À propos

Au delà des étoiles…l'aventure !
Voici les pérégrinations en Technicolor du vaisseau galactique Factory qui s'aventure là ou personne n'aimerait aller…


STAR RIDE est un feuilleton improvisé au jour le jour…

Il s'agit d'un hommage parodique à Star Trek et la Science-Fiction en général.

1 planche par semaine, chaque lundi !


s'abonner au flux RSS

Accès aux Chapitres

Chapitre I - En Plaisante Compagnie I - de Charybde…

Chapitre II - En Plaisante Compagnie II - …en Scylla


Chapitre III - Par tous les temps


Chapitre IV - Piège de metal


Chapitre V - From Kantal with love


Chapitre VI - Le siège de Vorlon 9


Chapitre VII - Toute résistance est inutile

Avertissement

Cette histoire se déroule dans l'espace et au 23ème siècle. Elle relève donc purement et irrémédiablement de la fiction, de même que les personnages qui la compose…

Par voie de conséquence, si d'aventure vous reconnaissez quelqu'un, c'est que vous avez fumé quelque chose d'illégal et c'est pas bien !

En savoir plus

Vous pouvez retrouver STAR RIDE sur BDamateur.com.

Pour lire d'autres œuvres en rapport avec Star Trek : USS SAGA

Pour des discussion d'experts sur la saga Star Trek : Le Portail Star Trek Francophone

Résumé

L'espace….frontière de l'imputrescible….

Voici venir les aventures du vaisseau galactique Factory !

Sa mission?

Explorer des mondes étranges et bariolés au doux parfum de mystère, découvrir de nouvelles formes de vies ou de morts, de nouvelles civilisations perdues ou retrouvées, s'aventurer plus loin que la nuit et le jour, dans l'espace inouï de l'amour, voyage, voyage…

Histoire et personnages

Dans le futur, dans notre galaxie…

Nous sommes au 23ème siècle. La guerre, la famine et la téléréalité ont disparus sur terre et une nouvelle ère de prospérité c'est installée.

Avec la découverte du voyage en distorsion spatiale, grâce aux moteurs de génération Team Roquette, l’humanité a appris à voyager plus vite que la lumière et rencontré d’autres races intelligentes en parcourant l'univers.

Ces rencontres ont rendues possible la création d’une Fédération des mondes Unis, dans une application de l’adage « l’union fait la force ».

La planète Kantal, en situation délicate suite à l’épuisement des ses ressources naturelles a demandée officiellement à entrer au sein de la fédération, pour enrayer la spirale de pauvreté qui s’abat sur son système.

Le Capitaine Jean-Pierre Ricard, aux commandes du Factory, vaisseau amiral de la flotte de la Fédération est en route vers Kantal pour entamer des négociations…



Chapitres I et II

Cliquez sur l'image d'un personnage pour aller à la page ou il apparaît pour la première fois.

capitaine ricard Jean-Pierre Ricard (Capitaine – hybride Humain /Volcanologue) Il est le Capitaine du Factory. Homme droit, et négociateur hors pair, il est doté d’un sens de l’humour acide et d’une coiffure branchée.


laird aamer Laird Aamer (Primat – Kantalien) Il est le primat de Kantal, planète vidée de ses ressources pour cause de surexploitation minière. Autrefois un grand guerrier, il est un homme influent et puissant. Ses états de services le décrivent comme grand amateur de cuisine terrienne


jordi lafonderie Jordi Lafonderie (Commandeur – Humain) Il est l’ingénieur en chef du Factory. C’est un homme juste et capable, bien que m'a-tu-vu. Il est le meilleur ingénieur de la Fédération.


enseigne Ayof Zetaille-Gueure (Enseigne – Humaine) Enseigne de pont à bord du Factory, elle est fraîche émoulue de l’académie et il s’agit de sa première affectation…Engagez vous, qu'ils disaient !



Chapitre III - ne lisez ceci que si vous avez lu ce qui précède !


capitaine fracasses Peter Fracasses (Capitaine - Humain) : Est un Capitaine de la fédération du 28ème siècle. Il est membre du Star Ride temporel, chargé de surveiller le cours du temps et d'en réparer les éventuelles anomalies. Infiltré dans l'équipage du Factory en tant qu'enseigne de pont, il est obligé de ce dévoiler auprès de Ricard pour lui sauver la vie et lui demander son aide afin de réparer le continuum temporel modifié à l'époque de Ricard.


Chapitre IV - ne lisez ceci que si vous ne craignez pas les spoilers !

 commandeur Neelix

Nee Neelix (Commandeur - Humain) : Le commandeur Neelix est l'officier resté aux commandes du Factory en l'absence de Ricard. Il tente d'organiser la résistance face aux Kantaliens et de leur reprendre le vaisseau. C'est un homme confiant, sûre de lui et doté d'un humour acide, y compris dans les situations les plus désespérées.
Il apparait pour la première fois dans le chapitre II mais ne prend de l'importance que dans le chapitre IV.

Institutions

fédération des mondes unis La Fédération des Mondes Unis (FMU) a été crée suite à la rencontre de l'homme avec d'autres espèces intelligentes, et la mise en place d'échanges diplomatiques. Plusieurs centaines de planètes sont fédérées et œuvrent ensemble dans un même but de paix et d'amélioration. Les fonctions de recherche, et parfois de défense militaire sont assurées par le Star Ride Command, qui répond directement au conseil de la fédération.

Actuellement, la fédération des Mondes Unis est la principale puissance de la galaxie.

Star Ride Command

Le Star Ride Command est la branche militaire de la fédération. Son but n'est toutefois pas de combattre mais d'explorer la galaxie à la rencontre de nouveaux mondes inconnus, pour tisser des liens diplomatiques et culturels avec des civilisations nouvelles.
Le Star Ride Command est également chargé de la protection de la fédération des Mondes Unis.

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires