En Plaisante Compagnie I - de Charybde...

Histoire


star ride

Dans un futur possible, dans notre galaxie…

Au 23ème siècle, la guerre, la famine et la corrida ont disparus de la planète terre, une nouvelle ère de prospérité et de paix a prit place.

Le voyage en distorsion spatiale, a permis à l'humanité de voyager plus vite que la lumière, d'explorer l'univers et de rencontrer d’autres espèces douées de conscience.
Outre une amélioration des services postaux, ces rencontres ont été décisives pour la création d’une Fédération des mondes Unis, dans une mise en œuvre de l’adage « l’union fait la force ».

C'est dans ce contexte que la planète Kantal, non affiliée à la fédération, a épuisée la quasi totalité des ressources naturelles présentes sur son sol.
En situation délicate, le gouvernement Kantalien, sous l'égide de son Primat, Laird Aamer, a déposé une requête officielle auprès de la Fédération afin d'entrer en son sein, espérant ainsi enrayer la spirale de pauvreté qui s’abat sur son système.

Le Capitaine Jean-Pierre Ricard, officier commandant du vaisseau Factory de la flotte de la Fédération se dirige actuellement vers Kantal pour entamer des négociations…



s'abonner au flux RSS


Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Un visiteur (salabert) a dit :

Le preambule au premier chapitre de STAR RIDE me fait davantage penser à STAR WARS épisode 1 : La Menace Fantome ,. et ton FMU à leur fédération du commerce …

10 nov. 2013

mypreciousnico a dit :

Effectivement, ce genre de texte introductif est une référence à Star Wars. En revanche, pas de clin d'oeil à la fédération du commerce non :)

10 nov. 2013

Un visiteur (Dédé jojo) a dit :

Lol j'aime bien “la corrida”, c'est assez inattendu de le voir placé au même niveau que la guerre et la famine. Cela annonce une bd assez humoristique. J'aime aussi le nom du personnage principal “Jean-Pierre Ricard” assez inattendu pour de la sf type Star Wars où l'on est habitué à des noms américains.

26 déc. 2016

mypreciousnico a dit :

C'est une référence au Capitaine de l'Enterprise dans Star Trek The Next Generation qui est Français et qui s’appelle Jean-Luc Picard :)

26 déc. 2016

Poster un commentaire :